PARCOURS

Après sept années de piano à Bourges, Céline quitte son Berry natal en 1995 pour vivre en Anjou. Elle travaille dans l'animation et fait des rencontres qui vont l'amener à se replonger dans la musique. Elle se met à l'accordéon, aux percussions, au chant... et fait ses premiers pas en tant que comédienne avec Eliane Monphous dans Les Passantes. Pendant huit ans, elle composera et interprètera toutes les musiques des spectacles de ce duo théâtral et musical.

 

Parallèlement elle travaillera avec des musiciens, des comédiens, des danseurs :

 

 - Pianiste accompagnatrice de Philippe Bilheur (chanteur et comédien dans la Cie du Tapis Franc - La Flèche)

 

 - Chanteuse, Pianiste et Accordéoniste dans le duo Népenthès (chanson française - Angers)

 

 - Comédienne-Lectrice et musicienne dans les compagnies Théâtre de la Passerelle (Limoges), Chantier 21 théâtre (Caen), Bibliothéâtre (Angers), Facteur humain et Cie (Paris).

 

 - Accordéoniste - Percussionniste - Danseuse dans les compagnies de danse Cie Olivier Bodin (spectacle de rue "Between" - Angers) et Hanoumat (spectacle jeune public "Dis tu laisses la lumière dans le couloir..." - Angers)

 

En 2004 qu'elle crée son tour de chant solo "per Milena", dans lequel elle met en musique des textes poétiques d'auteurs français et italiens. Elle s'accompagne au piano et à l'accordéon. Ce spectacle tourne encore...

 

Depuis deux ans elle travaille avec la comédienne - chanteuse Elisabeth Paul dans la compagnie Chemins de traverse. Les deux artistes proposent des spectacles et des lectures alliant le texte et la musique.

 

En 2009, elle a composé la musique du spectacle jeune public "Bou" pour la compagnie Les Pieds Bleus à Figeac. Elle partage le plateau avec Hélène Poussin, directrice artistique de la compagnie. Le spectacle est mis en scène par Jacques Gouin.

 

Pour la saison 2011/2012 elle prépare son nouveau répertoire de chanson, avec la collaboration de Sébastien Mesnil (accordéon) et de Colin Neuveux (batterie). Pour l'écriture des textes, elle fait appel et travaille avec Anne-Lise Le Garff.


 




Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro ou sur JimdoBusiness...